accueil
index des articles
présentation
commander
recherche
liens
nous contacter

 

INDEX DES ARTICLES

 

par thème - par auteur de l'article - par numéro

 

 

Par thème:

 

Cinéma

Michael Cimino

Francis Ford Coppola

Brian De Palma (Mission : Impossible)

Brian De Palma (Snake Eyes)

Clint Eastwood

Samuel Fuller

Tsui Hark

Kiyoshi Kurosawa

Fritz Lang

Barbet Schroeder

Martin Scorsese

 

Littérature

Miguel Delibes

Jean-Pierre Duprey

Gustave Flaubert (Madame Bovary)

Gustave Flaubert (L'Education sentimentale)

Carlos Fuentes

Dashiell Hammett

Marcel Proust

Paco Ignacio Taibo II

Boris Vian

Donald E. Westlake

 

Peinture

Pablo Picasso

Vincent Van Gogh

 

Photographie

William Eggleston

 

 

/\

Par auteur de l'article:

 

David Agrech
« Sous le signe du mensonge, note sur La clé de verre de Dashiell Hammett » n° 1, p. 10-12.
« Sur la mort d’Albertine » n° 2, p. 7-8.
« Ordo de Donald Westlake : le livre de l'échec » n° 3, p. 5-7.
« La partition silencieuse de L'Education sentimentale » n° 5, p. 10-15.

  

Nicolas Balutet
« La plume spéculaire de Paco Ignacio Taibo II dans Sombra de la sombra et La vida misma » n° 2, p. 9-13.
« La culture aztèque dans La plus limpide région de Carlos Fuentes » n° 5, p.16-23

 

Isabelle Fakra

« Vernon Sullivan ou les pseudo-traductions de Boris Vian » n° 4, p. 8-10.

 

Bernard Jurieux

« Une épopée du désenchantement : notes éparses sur La Porte du Paradis de Michael Cimino » n° 6, p. 17-23.

 

Jean-Etienne Pieri

« L’étrange inquiétude, le cinéma de Kiyoshi Kurosawa » n° 1, p. 2-4.
« L’automne de Martin Scorsese » n° 2, p. 2-6.
« “I am at war with the obvious”, sur les photos de William Eggleston » n° 2, p. 14-15.
« La cité des enfants perdus (La Vierge des tueurs de Barbet Schroeder) » n° 3, p. 2-4.
« Les liens du sang (Le Parrain II de F. F. Coppola) » n° 3, p. 10-16.
« Brian De Palma, vérités et mensonges (1ère partie: Mission: Impossible) » n° 4, p. 2-7.
« Brian De Palma, vérités et mensonges (2nde partie: Snake Eyes) » n° 5, p. 2-7.
« Crépuscule d’un genre : Clint Eastwood et le western » n° 6, p. 2-9.
« The Blade de Tsui Hark : du chaos comme sujet et manière » n° 6, p. 24-32.

 

Alexandre Secher
« La vierge du néant, sur les premiers poèmes de Jean-Pierre Duprey » n° 1, p. 7-9.
« Le trobar clus de Picasso (à propos du rideau de scène de Parade) » n° 4, p. 11-12

  

Armelle Talbot

« Les contours d'un nouvel espace de solidarité (Pickup on South Street de Samuel Fuller) » n° 5, p.8-9.
« Stratégies de la haine : les enjeux narratifs et esthétiques d'une quête (L'Ange des maudits de Fritz Lang) » n° 6, p.10-16.

 

Fabien Tissier

« Madame Bovary: les mots et la matière » n° 1, p. 5-6.
« Le calme de vincent Van Gogh (Sur L'église d'Auvers) » n° 3, p. 8-9.

 

Thomas Verjans

« Variations sur un monologue (Dame en rouge sur fond gris de Miguel Delibes) » n° 4, p. 13-14.

/\