|
|
|
|
|
|
|
INDEX DES ARTICLES
par thème - par auteur de l'article - par numéro
Cinéma
Littérature
Miguel DelibesGustave Flaubert (Madame Bovary)
Peinture
Pablo Picasso
Photographie
William Eggleston
David Agrech« Sous le signe du mensonge, note sur La clé de verre de Dashiell Hammett » n° 1, p. 10-12.
« Sur la mort dAlbertine » n° 2, p. 7-8.
« Ordo de Donald Westlake : le livre de l'échec » n° 3, p. 5-7.
« La partition silencieuse de L'Education sentimentale » n° 5, p. 10-15.
Nicolas Balutet« La plume spéculaire de Paco Ignacio Taibo II dans Sombra de la sombra et La vida misma » n° 2, p. 9-13.
« La culture aztèque dans La plus limpide région de Carlos Fuentes » n° 5, p.16-23
Isabelle Fakra
« Vernon Sullivan ou les pseudo-traductions de Boris Vian » n° 4, p. 8-10.
Bernard Jurieux
« Une épopée du désenchantement : notes éparses sur La Porte du Paradis de Michael Cimino » n° 6, p. 17-23.
Jean-Etienne Pieri« Létrange inquiétude, le cinéma de Kiyoshi Kurosawa » n° 1, p. 2-4.
« Lautomne de Martin Scorsese » n° 2, p. 2-6.
« I am at war with the obvious, sur les photos de William Eggleston » n° 2, p. 14-15.
« La cité des enfants perdus (La Vierge des tueurs de Barbet Schroeder) » n° 3, p. 2-4.
« Les liens du sang (Le Parrain II de F. F. Coppola) » n° 3, p. 10-16.
« Brian De Palma, vérités et mensonges (1ère partie: Mission: Impossible) » n° 4, p. 2-7.
« Brian De Palma, vérités et mensonges (2nde partie: Snake Eyes) » n° 5, p. 2-7.
« Crépuscule dun genre : Clint Eastwood et le western » n° 6, p. 2-9.
« The Blade de Tsui Hark : du chaos comme sujet et manière » n° 6, p. 24-32.
Alexandre Secher« La vierge du néant, sur les premiers poèmes de Jean-Pierre Duprey » n° 1, p. 7-9.
« Le trobar clus de Picasso (à propos du rideau de scène de Parade) » n° 4, p. 11-12
Armelle Talbot« Les contours d'un nouvel espace de solidarité (Pickup on South Street de Samuel Fuller) » n° 5, p.8-9.
« Stratégies de la haine : les enjeux narratifs et esthétiques d'une quête (L'Ange des maudits de Fritz Lang) » n° 6, p.10-16.
Fabien Tissier
« Madame Bovary: les mots et la matière » n° 1, p. 5-6.
« Le calme de vincent Van Gogh (Sur L'église d'Auvers) » n° 3, p. 8-9.
Thomas Verjans
« Variations sur un monologue (Dame en rouge sur fond gris de Miguel Delibes) » n° 4, p. 13-14.