accueil
index des articles
présentation
commander
recherche
liens
nous contacter

 

SOMMAIRES DES NUMÉROS

 

Numéro 1 - janvier 2000
« L'étrange inquiétude, le cinéma de Kiyoshi Kurosawa » J.-E. Pieri, p. 2-4.
« Madame Bovary: les mots et la matière » F. Tissier, p. 5-6.
« La vierge du néant, sur les premiers poèmes de Jean-Pierre Duprey » A. Secher, p. 7-9.
« Sous le signe du mensonge, note sur La clé de verre de Dashiell Hammett » D. Agrech, p. 10-12.

 

Numéro 2 - avril 2000

« L’automne de Martin Scorsese » J.-E. Pieri, p. 2-6.
« Sur la mort d’Albertine » D. Agrech, p. 7-8.
« La plume spéculaire de Paco Ignacio Taibo II dans Sombra de la sombra et La vida misma » N. Balutet, p. 9-13.
« “I am at war with the obvious”, sur les photos de William Eggleston » J.-E. Pieri, p. 14-15.

 

Numéro 3 - novembre 2000

« La cité des enfants perdus (La Vierge des tueurs de Barbet Schroeder) » J.-E. Pieri, p. 2-4.
« Ordo de Donald Westlake : le livre de l'échec » D. Agrech, p. 5-7.
« Le calme de vincent Van Gogh (Sur L'église d'Auvers) » F. Tissier, p. 8-9.
« Les liens du sang (Le Parrain II de F. F. Coppola) » J.-E. Pieri, p. 10-16.

 

Numéro 4 - mars 2001

« Brian De Palma, vérités et mensonges (1ère partie: Mission: Impossible) » J.-E. Pieri, p. 2-7.
« Vernon Sullivan ou les pseudo-traductions de Boris Vian » I. Fakra, p. 8-10.
« Le trobar clus de Picasso (à propos du rideau de scène de Parade) » A. Secher, p. 11-12
« Variations sur un monologue (Dame en rouge sur fond gris de Miguel Delibes) » T. Verjans, p. 13-14.

 

Numéro 5 - novembre 2001

« Brian De Palma, vérités et mensonges (2nde partie: Snake Eyes) » J.-E. Pieri, p. 2-7.
« Les contours d'un nouvel espace de solidarité (Pickup on South Street de Samuel Fuller) » A. Talbot, p.8-9.
« La partition silencieuse de L'Education sentimentale » D. Agrech, p. 10-15.
« La culture aztèque dans La plus limpide région de Carlos Fuentes » N. Balutet, p.16-23.

 

Numéro 6 - avril 2002

« Crépuscule d’un genre : Clint Eastwood et le western » J.-E. Pieri, p. 2-9.
« Stratégies de la haine : les enjeux narratifs et esthétiques d'une quête (L'Ange des maudits de Fritz Lang) » Armelle Talbot, p.10-16.
« Une épopée du désenchantement : notes éparses sur La Porte du Paradis de Michael Cimino » Bernard Jurieux, p. 17-23.

« The Blade de Tsui Hark : du chaos comme sujet et manière » J.-E. Pieri, p. 24-32.